en mode éco-bouge

 
Actualités
L'atelier vélo
se déplacer sans voiture
Balades à vélo
Agenda
Qui nous sommes
Nos actions
 avec les élus
  Oyonnax
  Arbent
  CCHB
  Département
Adhésion
Partenaires
Photos
Culture vélo
éco-mobilité
Contact
signaler un problème
Recherche
dernières mises à jour
 
 

le Conseil départemental

 

lundi
10 avril
2017

plan vélo départemental

Le Conseil Départemental a adopté son plan vélo le 10 avril 2017, après avoir travaillé en concertation avec nous Véloyo, BNE et Apicy.
Outre les aspects sportifs et touristiques, ce plan prend en compte les déplacements quotidiens à vélo. Lisez, en particulier à partir de la page 15, les engagements pris par le Département.

lire le Plan vélo départemental

Lire l'article du Progrès sur le plan vélo

Août 2016

Le Département doit adapter ses routes

pour la sécurité des cyclistes.

Véloyo, Apicy, et Bourg Nature Environnement, les 3 associations de l'Ain qui agissent pour les cyclistes quotidiens ont écrit ensemble une lettre au Président du Conseil Départemental : "Nous souhaiterions que le département établisse et mette en oeuvre une politique cyclable à long terme, avec une vision structurante (voies vertes, véloroutes) pour développer et favoriser les déplacements à vélo."

lire la lettre

vendredi
30 janvier 2015

Des avancées pour la déviation de Dortan

Anne-Marie Ghémard, représentant vélOYO et Alain Berthet représentant la Ligue Contre la Violence Routière, ont été reçus vendredi 30 janvier 2015 à l'agence routière du Haut Bugey par Pascal Zucchéro, directeur de l'agence, le directeur des routes du Conseil Départemental et Jean Deguerry, président de la CCHB et Conseiller Départemental.

Nous avions écrit pour signaler le manque de prise en compte des cyclistes depuis la construction de la nouvelle départementale qui est interdite aux cyclistes. Suite à cette réunion :

Une signalétique est mise en place par le CD pour indiquer aux cyclistes par quelles petites routes ils peuvent passer pour aller d'Oyonnax à Dortan, en passant par Arbent ou par Veyziat.

Le problème du giratoire avant Dortan, qui est très dangereux, va être étudié.

Désormais nous participerons à la concertation préalable à la planification des travaux routiers du CD dans le Haut Bugey.

Nous nous réjouissons de ce changement. Les cyclistes vont enfin être pris en compte dans l'Ain !

plan de l'itinéraire pour les vélos


à Bouvent


devant la chapelle de Bouvent


à Veyziat


Nos actions / avec les élus / Département

Dernière mise à jour le dimanche 04 juin 2017


avec les élus



page.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 15 12 2016  Hébergé par   Temps entre début et fin du script : 0.01 s  10 requêtes