en mode éco-bouge

 
Actualités
L'atelier vélo
se déplacer sans voiture
 trains et cars
 se préparer
 Billet
 les bus
 Train et vélo
Balades à vélo
Agenda
Qui nous sommes
Nos actions
Adhésion
Partenaires
Photos
Culture vélo
éco-mobilité
Contact
signaler un problème
Recherche
dernières mises à jour
 
 

Les bus dans l'agglomération d'Oyonnax

 

Les bus

Pour vous déplacer dans l'agglomération d'Oyonnax vous pouvez utiliser les Duobus. Ils vous conduiront dans les différents quartiers et jusqu'à Bellignat et Arbent.

Mais ne soyez pas pressés et restez chez vous le dimanche. Les horaires sont assez lâches, encore plus le samedi ou pendant les vacances scolaires et aucun bus ne circulent le dimanche. Véloyo-écomobilité regrette que le réseau de bus ne soit pas plus étoffé. Mais nous comprenons que les finances de la Communauté de Communes du Haut Bugey sont limitées vu la taille de l'agglomération.

Néanmoins la mise en cohérence de tous les moyens de transports publics existants permettrait une bien meilleure efficacité à un coût très raisonnable.

Pour consulter le site des Duobus, cliquez 

Pour vous rendre à la gare d'Oyonnax

vous pouvez utiliser les Duobus. C'est bien pratique puisque tous les Duobus s'arrêtent place de la gare.
Problème : les horaires ne concordent pas du tout. Par exemple, le matin, les duobus arrivent à la gare à 7h40, trop tard pour prendre le TER qui part à 7h32 !!!

Véloyo-écomobilité demande aux autorités organisatrices des transports, c'est à dire, la Région Rhône Alpes, le Département de l'Ain et la Communauté de Communes du Haut-Bugey, de travailler ensemble pour harmoniser leurs horaires afin que la gare d'Oyonnax devienne un véritable lieu multimodal.

Juillet 2015


La Voix de l'Ain 3 juillet 2015

L'agence Duobus

a déménagé pour s'installer dans la gare SNCF. Une excellence initiative pour assurer un accueil plus cohérent des voyageurs !
Le premier pas est franchi. Encore faudra-t-il continuer pour rendre les horaires cohérents entre les différents modes de transport. Actuellement rien n'est coordonné.
Mieux vaut habiter près de la gare ou prendre son vélo pour y aller !


inauguration Voix de l'Ain 2 oct 2015


suite de l'article

Ouverture des bus scolaires

Véloyo-écomobilité demande depuis longtemps que les bus scolaires soient ouverts à tous les voyageurs, comme cela est le cas dans de nombreux départements comme le Jura.

Bonne nouvelle ! les bus scolaires gérés par la CCHB sont désormais accessibles à tous les voyageurs !

Seul problème : l'information est confidentielle... aucune publication. Mais il paraît que vous pouvez acheter votre billet auprès du conducteur.

Il n'y a pas beaucoup de trajets offerts et seulement aux horaires et jours scolaires. Mais c'est mieux que rien pour Dortan, Echallon, Belleydoux, Martignat, Géovreisst, Groissiat, Mons Chatonnax, Bouvent

Pour les horaires voyez ci dessous

Guide des transports scolaires 2015


se déplacer sans voiture / les bus

Dernière mise à jour le mercredi 06 janvier 2016


Train et vélo



page.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 15 12 2016  Hébergé par   Temps entre début et fin du script : 0.02 s  7 requêtes